Proposez un défi

C’est ici que vous retrouverez la liste des défis proposés par nos visiteurs qu’ils soient réalisés ou en cours de réalisation.

Pour nous lancer un défi, rien de plus simple! Remplissez le formulaire à bas de cette page et nous l’ajouterons à la liste.   Merci pour votre participation!

Liste des défis

Proposé par Claire

Défi : Si vous emmenez avec vous des guides de voyage, je veux que vous fassiez ça!!!

defi photo

Réponse : Merci pour ton défi mais nous n’emmenons malheureusement pas de guide de voyage avec nous. Par contre, l’idée est vraiment bonne. On va essayer d’imprimer les couvertures des Lonely Planet concernant les pays traversés et nous tacherons d’en faire au moins une!

Approved

Voici le résultat lors de notre passage au Machu Picchu!

P1130149

 

Proposé par Thierry

Défi : Admirer un lever de soleil sur le toit de l’océan indien (piton des neiges : 3.069 m. d’altitude) et un coucher de soleil sur le lagon et la barrière de corail le même jour !

Réponse : Ce défi à l’air parfait pour la forme physique mais aussi pour les yeux

To be achieved

 

 

Proposé par Mathias

Défi :  Quel que soit le pays ou la langue, merci se dit Obrigado

Réponse : Obrigado Mathéo pour ce défi! Je te transmettrai une vidéo te prouvant que j’ai remercié en portugais au travers du monde.

To be achieved

 

Proposé par Mika

Défi 1: Faire un trek SANS GUIDE!!
A savoir gravir au moins un pic de votre choix (minimum 2000 mètres) en partant à pied de la base de la montagne ou du volcan et en arrivant à son sommet fier de l’exploit! Le tout en dormant au moins une nuit minimum sur place, sans guide bien sur, avec votre sac contenant l’équipement de survie (tente, duvet, nourriture, eau etc.). Le tout avec des jolies vidéos avant, pendant, au sommet et en descendant pour nous faire vivre pleinement vos aventures!!!
Vivez la liberté à fond les enfant.

Défi 2: Prendre en photo une blatte géante de Madagascar (digne de celle que nous disséquions au lycée) avec votre main à côté pour bien voir leur taille improbable.

Réponse : Au top les défis Mika! Pour le premier, on va rechercher quelle montagne ou volcan sera notre cible et on fera tout faire pour le valider. Pour le second, on tachera de prendre en photo la plus grosse blatte qu’on trouvera.

To be achieved

 

Proposé par Roxanne   

Défi : Je vous mets au défi de manger un œuf de 100 ans chacun!! Vidéo à l’appui!

Réponse : Après une courte recherche sur Internet, les œufs de 100 ans se trouvent en Chine. Je n’ai rien trouvé concernant ce délicieux mets chinois dans les pays que nous traversons. As-tu un autre plat exotique à nous faire goûter/découvrir?

Refused

 

Proposé par Charly

Défi : Votre défi si vous l’acceptez, est de vous baigner dans l’océan Atlantique et dans l’océan Pacifique dans la même journée! (la Mer des Caraïbes est validée pour l’océan Atlantique..)

Réponse : Ce défi nous à tout de suite plu! Nous allons faire notre possible pour le réaliser au Costa Rica. Apparemment il faudrait plus de 8h de route pour relier les deux côtes la bas!

Approved

Le défi a été réalisé au Costa Rica, voici la vidéo.

Proposé par Hedy

Défi : Lancer une partie de 5000 dans différents pays que vous allez traverser. Il vous faudra expliquer les règles (basiques mais fourbes), et filmer quelques lancers de dès… Je vous laisse maître de choisir combien et dans quels pays vous jouerez. Le 5000 se doit de voyager :)

Réponse : En l’honneur de nos collocs du 200 grande rue de Guillotière, nous nous devons d’accepter ce défi! Nous publierons une vidéo où nous expliquerons les règles de ce jeu (bon courage!) puis les parties endiablées.

To be achieved

Proposé par Ju et Lulu

Défi 1 :

Pour Alix : Caresser un des nombreux « mandiants » coatis d’Iguazu, une sorte de ratons laveurs présent du côté Brésilien, mais ATTENTION, sans se faire mordre!

Défi 2 :

Pour Yannoch’ : Manger un de ces délicieux mais très copieux steack de boeuf Argentin de 500gr minimum (ET EN UN SEUL REPAS!),  il sera impératif de demander une cuisson « Vuelti Vuelta » pour valider ce défi!

Défi 3 : 

Le troisième défi est de nous offrir un ti-punch aux abords de la magnifique plage de  Boucan Canot lors de notre escale réunionnaise.

Réponse : En ce qui concerne le dernier défi, nous allons en parler au service comptabilité de 365 aventures pour l’intégrer dans notre budget de l’île de la Réunion. Mais on pense que si vous pouvez ramener un fromage et un saucisson, cela devrait passer :)

Lors de notre passage à Buenos Aires, nous sommes allés manger dans un asador de la capitale (restaurant grill) avec nos amis Claire et Victor et Vincent, le cousin d’Alix. Victor et Yannick ont commandé une pièce de bœuf d’1kg pour eux deux (il n’y avait pas de pièce de 500 gr). Et c’est avec plaisir que Yannick à répondu à la question de la cuisson: « Vuelti Vuelta por favor ». Ci dessous les photos du défi (nous avons perdu notre Gopro il y a peu de temps :()

Bravo à Victor pour avoir accompagné Yannick sur ce défi!

Alix a elle aussi réalisé son défi en Argentine. Elle a su amadouer des coatis affamés lors de notre visite aux chutes d’Iguazu. Ci-dessous la vidéo!

Approved

Proposé par Martin

Défi : Pour nos deux globes trotteurs! Etape péruvienne. Je vous mets au défi de caresser un lama les yeux dans les yeux. 50 points supplémentaires pour le bisous. PS : Arbitrage vidéo de rigueur.

Réponse : Très bon le défi Martin. On se demande pourquoi il n’a pas été proposé avant! On pense directement tenter le bonus de 50 points chacun!

Approved

Le défi a été réalisé au Pérou, voici la vidéo:

 

Proposé par Betty

Défi :  Un défi plaisir vous connaissant… Partager des repas avec/chez des autochtones. Photos à l’appui évidemment.

Réponse : Bonjour Betty. Quelle bonne idée de défi tu nous proposes. Tu trouveras ci dessous, les photos de nos repas avec les gens qu’on a pu rencontrer sur notre chemin. Nous espérons avoir beaucoup de photos à te faire suivre.

Approved

 

Proposé par Christophe

Défi :  Apprendre à dire « Je t’aime » dans chaque langue des pays que vous allez traverser (ou alors les dialectes ça peut être plus marrant quand vous serez perdu dans la pampa en Amérique du Sud ou dans la jungle en Asie) et bien sûr partager sur votre site les façons de le dire au fur et à mesure.

J’ajoute en complément que vous pouvez apprendre un peu plus de mots, des insultes, des bonjour, merci, au revoir etc. pour qu’on puisse faire nos intéressants en société!

Réponse : Merci pour ton défi Christophe! Je te garantie que grâce à nous, tu brilleras en société

To be achieved

Proposé par Véronique

Défi : Grimper la plus haute dune du monde en moins de 45 min (300m de sable fin rouge), contempler le panorama grandiose du sommet et redescendre en courant et en ligne droite en 2min, Go pro sur la tête. Auparavant, trouver la localisation.

Réponse : Merci Véronique pour ce super défi! Après quelques recherches sur Internet, Big Daddy se trouve en Namibie, dans le Dead Vlei (marais mort). Pour le moment la Namibie n’est pas prévue au programme de notre beau voyage mais nous gardons cette belle destination en tête, et qui sait peut-être ferons-nous un détour.
En attendant, nous avons visité les dunes de Huacachina. Voici la vidéo..

Approved

Proposé par Anna

Défi : Pourquoi pas vous faire tatouer par un tatoueur Maori en Nouvelle-Zélande. Peut-être un tatouage inspiré de votre voyage, d’une personne/animal/paysage qui vous aura marqué. Ou n’importe-quoi d’autre, mais que vous gardiez sur vous, une trace de cette magnifique aventure!

Réponse : Merci pour ton défi Anna. Effectivement, le tatouage fait entièrement partie de la culture Maori et s’en faire un là-bas serait un bon moyen de se souvenir de ce magnifique voyage. Malheureusement, nous n’avions pas prévu de nous faire tatouer… Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve!

 

Proposé par Yann

Défi 1 :

En couple : Si vous allez voir des geysers au Chili, prendre une photo de couple lors de l’éruption d’un de ceux-ci.

Défi 2 :

Pour Yannick : Au brésil sur une plage paradisiaque, proposer ton ti-punch gratuitement à des locaux et faire la fête avec eu toute la nuit (avec la participation d’Alix bien sûr), vidéo à l’appui! Défi +++ que les brésiliens admettent que ton ti-punch est meilleur que leur Caïpirinha!

Défi 3 :

Pour Alix : Tondre un mouton en Nouvelle-Zélande, le tout filmé bien entendu. Défi +++ lui faire une crête sur la tête et des pompons aux pattes!

Réponse : Nous savions que tu trouverais des bons défis, mais tu arrives encore à nous surprendre! Nous ferons évidemment tout pour réaliser tes défis et publier les vidéos en questions.

Voici déjà les photos du geyser Sol de la Mañana en Bolivie. C’est un geyser gazeux et non pas liquide mais sa vapeur peut monter jusqu’à 50 mètres de haut! Pour la petite histoire, sur la photo tu n’as pas le droit à l’odeur qui est copieusement soufrée.

To be achieved

Proposé par Celeste & Geo

Défi : Poser avec au moins une bière artisanale de tous les pays que vous traverserez, et pour les points bonus, on veut la recette!! A chaque recette = Une Miss fraîche à votre retour.

Réponse : Voila un défi intéressant, mais pourquoi seulement poser avec?! Nous ne sommes pas sûr de trouver des bières artisanales dans tous les pays traversés mais si tel est le cas, nous les goûterons également. Après de là à obtenir la recette… Petite précision : Alix n’aimant pas la bière c’est Yannick qui va devoir s’y coller à son plus grand regret :)

To be achieved

Proposé par Pouce

Défi : Manger des toasts grillés recouverts de pili-pili et de Nutella en Tanzanie (sans bien sûr éternuer) et surtout le faire goûter aux locaux.

Réponse : Quelle belle recette tu nous proposes là et nous l’avons testée pour toi!

Approved

Proposé par Bad.Tips

Défi : Pour tous les deux (hé oui pas de favoritisme ^^) : je vous mets au défi de goûter les spécialités culinaires (exubérantes) à base d’insectes du Cambodge.

Allez, je cite les principaux:

– Le s »fameuses » araignées frites

– Les sauterelles grillées

– Et enfin les « apéro-blattes » (ça vous changera des chips de bananes plantain^^)

Bien sur, je voudrais la preuve vidéo de tout cela !!! Bon courage et bon appétit 😉

Réponse : Effectivement, personne n’y avait pensé jusqu’à maintenant et cela nous allait bien 😉 Mais nous relevons de défi et tu auras ta vidéo!

To be achieved

Proposé par Clo

Défi : Alix et Yannick

 Défi 1 : Arriver à vous faire inviter à dormir chez l’habitant, sans payer ni avoir demander! (astuce: dans n’importe quel pays d’Asie où vous prévoyez de passer, si vous vous retrouvez dans un village paumé à pied, sacs au dos à la tombée de la nuit, cela ne devrait pas être trop difficile…Les asiatiques ont peur du noir et des fantômes! surtout les cambodgiens!)
Défi 2: J’ai vu qu’on vous avez lancé un défi sur les bizarreries de la nourriture Cambodgienne… je veux bien en rajouter une à la liste: les œufs de fœtus de canard!! Ce sont des œufs blancs, le plus souvent exposés en plein cagnard devant les petits boui-boui ou dans les marchés. Les hommes en achètent 4 ou 5, puis une fois attablés n’en mangent qu’un ou deux, en principe les plus gros. Ils mangent ça à la petite cuillère, avec du poivre, du sel, quelques feuilles aromatiques au nom inconnu, du citron parfois, le tout en faisant bien craquer sous leurs dents le cartilage du fœtus. Il parait que c’est bon pour la virilité! (si tu relèves le défi Alix, du coup ils risquent de te prendre pour une folle… Mais bon, j’allais pas laissé Yannick tout seul en galère sur ce défi!)

Pour Yannick:

Défi 1: Reveiller de vieilles pulsions et laisser quelques traces colorées en compagnie de notre grand et blond ami commun en Afrique du Sud! La Partie Continue!!
Défi 2: Décrocher au moins une noix de coco, avec la méthode de ton choix: lancer de pierre/bâton, escalade, utilisation de bambou-perche (méthode Mika! ;), ou autre… à toi d’être inventif! Et bien sur, en déguster ensuite la chair et le jus! Miam!

Pour Alix:

Défi 1: Attraper un canard de rizière en Indonésie (on a dit un vrai canard cette fois, pas juste un fœtus hein! 😉 ), et pas quand ils sont dans leur enclos! (Pour les amadouer dans leur langue natale, à savoir canard en indonésien c’est « bebek » mais ça se prononce « bèbè » en arrêtant sèchement le mot après le deuxième « è » comme si on aspirait le « k ». (astuce valable pour tous les mots se finissant par un « k » en indonésien!). Puis le relacher, ou le faire rôtir au barbeuk, au choix! ahahah! ^^
Défi 2: Serrer la main à un singe en liberté, qu il vive dans la nature ou en ville…Attention aux nerveux!

Réponse : Hé bien , quelle sacrée liste de défis tu nous proposes là! Je pense que certains seront bien plus faciles à réaliser que d’autres mais nous allons tout faire pour en venir à bout. On te tient au courant.


Soyez imaginatif et défiez-nous lors de notre tour du monde

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre défi