Gabon

 

VIE (Volontariat International d’Entreprise) décroché, Alix s’envole pour 1 an de mission au Gabon entre 2012 et 2013. Elle s’occupe alors de la réhabilitation de gorilles et chimpanzés issus du braconnage. Yannick profitera de l’occasion pour venir à 2 reprises découvrir les merveilles de ce pays peu touristique.

Ce qu’elle a aimé : Le Parc de la Lékédi (où elle travaillait), réserve de 14 000 hectares où toute la faune et la flore locale est préservée. Les Gabonais, leur bienveillance et leur bonne humeur (nous Français, passons pour de vrais râleurs à côté).

Ce qu’il a aimé : Même s’ils ne sont pas toujours au rendez-vous, voir les animaux lors des safaris dans leur milieu naturel reste un moment magique.

Eviter les mauvaises surprises : Au Gabon, une réservation d’hôtel ou de vol ne garantit pas que vous aurez une chambre ni une place dans l’avion. Quand on voyage au Gabon, calme et patience sont les maîtres mots.

Insolite : Dans ce pays majoritairement chrétien mais où le président est musulman, on profite des jours fériés des 2 religions!

Previous Image
Next Image

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Gabon

chargement de la carte - veuillez patienter...

Gabon 0.390100, 9.454400

En bonus, baladez vous avec nous en pirogue!