365 Aventures

A chaque jour son aventure

Faux Départ

Partis de Nice pour une petite escale à Paris, cette dernière s’est quelque peu allongée suite à l’annulation de notre 1er vol pour l’étranger!

La capitale

Notre escale parisienne s’est très bien déroulée, malgré un début difficile suite à un réveil à 4h du matin. Nous avons profité des joies de la capitale avec quelques amis d’enfance et la famille.

Pour commencer, et avant d’être séparés de la cuisine française pendant un an, nous avons retrouvé nos amis du CIV expatriés à Paris pour un bon gueuleton entre amis. Sur les conseils de Gaël, nous nous sommes réunis chez Mémère Paulette à côté de l’Opéra. Ce n’est vraiment pas le genre de restaurant qu’on imaginait trouver à Paris, et pourtant! En plus d’y trouver des plats délicieux et copieux, on peut s’émerveiller devant une carte des vins impressionnante (le patron est un ancien sommelier de restaurant étoilé). La carte est élaborée chaque jour en fonction des arrivages du matin et des envies du chef. Pas de panique pour ceux qui ne seraient pas repus, ce n’est pas une assiette de fromages que l’on vous pose sur la table mais bel et bien le plateau en entier. Pour couronner le tout, le personnel est très sympathique et attentionné. Bref un véritable bon plan abordable !

Repas CIVien chez mémère Paulette

Le lendemain nous avons profité d’un temps clément pour nous promener. Au programme: dégustations de Falafels dans un parc du quartier juif, promenade dans le marais, sur la place des Vosges, sur le parvis de Notre-Dame et dans le quartier Saint Michel avec une dégustation de gaufres.

Thé dans le marais avec la famille

On profite d’un bon thé avec la famille d’Alix pour se réchauffer

Farfelu

A Paris, on croise des personnes tout droit sorties des films d’animation de Miyazaki

 

Manon

Petite pensée pour la sœur de Yannick

Notre Dame

Classique photo de Notre Dame de Paris

Pour notre dernier soir en France, nous avons rejoint la sœur de Yannick, en escale à Paris, pour partager une galette bretonne et une bolée de cidre dans le quartier de Montparnasse. Une fois ce bon repas englouti, nous n’avions plus qu’à nous dire Kenavo!

Faux départ

Boosté par notre escale parisienne, nous programmons notre réveil ce dimanche 1er mars à 6h pour nous rendre à l’aéroport de Roissy Charles de Gaule et s’envoler pour le Costa Rica. Une fois sur place, tout ne s’est pas passé comme prévu et notre avion ne décollera jamais du tarmac. Pourtant confortablement installé sur nos sièges, le commandant de bord nous informe après 30 min d’attente qu’un détecteur de fumée est défaillant et que ce dernier doit être vérifié. Plus de 2h après le départ théorique de l’avion et une fausse joie plus tard (on nous annonce entre-temps que nous n’allons pas tarder à décoller) l’équipage nous informe que nous devons débarquer de l’avion et qu’il nous faudra trouver une autre solution.

Après discussion avec American Airlines, nous avons pu trouver une place dans même vol, le lendemain. En attendant notre départ, nous sommes logés au Hilton de Roissy!

Hall du Hilton

Hall du Hilton

 

L’autre côté positif de ce retard est que nous avons pu retrouver de nouveau Manon avec son commandant de bord car elle était en escale au Bourget ce soir-la.

Manon au Hilton

7 Commentaires

  1. GeoLaBulle

    02/03/2015 à 14:09

    Faudrait repenser le thème ou mettre d’actualité avec 364 aventures svp histoire que le consommateur ne se sente pas lésé..

  2. Bonjour les aventuriers !
    Bon le HILTON il y a pire comme endroit pour dormir ! Et puis vous allez surement dormir dans des endroits moins confortables dans les prochains jours..Je pense que vous êtes enfin arrivés à bon port
    Bonne continuation
    carole gassion

    • Bonjour Carole,
      Effectivement, nous sommes bien arrives au Costa Rica depuis et nous profitons de ce que ce joli pays peut nous offrir. Nous publierons un article dessus a la fin de notre sejour pour que vous ne ratiez rien. En attendant, il faudra encore un peu patienter.
      PS Desole pour le manque d’accentuation mais nous ecrivons depuis un clavier americain.

  3. Salut les vieux !
    Content de savoir que vous avez (malgré le contretemps) bien pu partir !!!
    En espérant le Costa Rica vous plaisent, j’espère avoir bientôt des nouvelles de vos aventures !!!

Laisser un commentaire

© 2022 365 Aventures

Theme by Anders NorenUp ↑

Translate »